OPPENS(1) pour former vos équipes contre la cybercriminalité

Avec notre partenaire, sensibiliser vos collaborateurs et protéger votre organisation

Profitez de l'offre*

OPPENS, la solution pour acquérir les bons réflexes et faire face à la cybercriminalité

Face à la recrudescence des fraudes, OPPENS est la solution pour accompagner vos salariés en toute simplicité !

  • Une palette de formations disponibles

    OPPENS propose plusieurs niveaux de sensibilisation et de formation pour accompagner les TPE/PME/ETI dans leur lutte contre la cybercriminalité :

    • des exercices de phishing(3),
    • des formations cyber,
    • des e-learnings,
    • de l'entraînement continu contre le phishing.

    L’entraînement continu contre le phishing est un service permettant aux entreprises de faire vivre à ses collaborateurs une expérience totalement immersive de phishing avec :

    • 4 exercices de phishing par an, pour tous les collaborateurs, basés sur des scénarios réalistes et inspirés d’attaques réelles,
    • Des micro-formations pour les salariés « hameçonnés » utilisant l’« ancrage mémoriel » via des formats courts mais récurrents et des cas pratiques,
    • Un tableau de bord pour les dirigeants présentant le cyberscore de l’entreprise, les résultats détaillés des exercices et des formations.

    L’entraînement permet d’améliorer les réflexes des salariés et donc de faire baisser le risque cyber.

  • La cybersécurité l’affaire de tous

    Ces e-learning ou formations s'adressent à tous les salariés utilisant le système d’information de votre entreprise : qu’ils utilisent un téléphone, une tablette ou un ordinateur, tous les salariés sont concernés par la cybersécurité. Aucun prérequis n’est demandé. Les simulations de phishing ainsi que l’entraînement continu contre le phishing sont également conçus pour tous les salariés, même les plus experts.
    Avec son expertise, OPPENS a pu démontrer qu’il n’y avait pas de stéréotype du salarié hameçonné : dirigeant, assistant de direction, commercial, comptable, développeur… Tout le monde est concerné !

  • Un partenaire certifié Qualiopi

    OPPENS est un organisme de formation enregistré à la DREETS qui dispose de la certification Qualiopi. Cette formation est donc éligible au financement par votre OPCO.

Questions fréquentes

Toute entreprise, peu importe sa taille et son activité, est aujourd’hui concernée par la cybersécurité : le seul fait de posséder un smartphone ou d'utiliser Internet suffit à être menacée. Ce risque de cyberattaque est aujourd’hui très fort pour les entreprises qui peuvent être ciblées par un ransomware (demande de rançon suite au blocage de votre système d’information) ou être victime d'un acte d’ingénierie sociale (manipulation de vos collaborateurs capables d’exécuter des virements bancaires). 90 % de ces attaques et fraudes commencent par du phishing.

Les formations sont dispensées en présentiel dans vos locaux ou à distance. Toutes les formations, incluant l’entraînement continu contre le phishing, sont finançables par votre OPCO.

Les services et produits de formations, de tests de phishing et d’entraînement continu au phishing ont été conçus pour les petites et moyennes entreprises ayant ou non une direction des systèmes d'information et/ou responsable de la sécurité des systèmes d'information. Tout est géré du début à la fin de la prestation par OPPENS.

Les interlocuteurs peuvent être des dirigeants, des directeurs financiers ou des responsables informatiques. Et si vous avez un info-gérant, OPPENS dialogue directement avec lui. La préparation technique de votre informatique se fait en 3 minutes.

*Vous allez être redirigé vers le site de notre partenaire
(1) OPPENS, Société par Actions Simplifiées (SAS) au capital de 900 000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro unique d’identification 880 668 314, domiciliée au 17 cours Valmy 92800 Puteaux. Organisation de formation – Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11922379092 auprès du préfet de la région Ile-de-France.
(2) Valeur de l'audit 300 € HT au 14/04/2022.
(3) Hameçonnage.