Préparer la retraite de vos collaborateurs
Parce que chaque besoin est différent, que chaque situation est unique
Rencontrons-nous
Fidélisez et motivez vos salariés en les aidant à préparer leur retraite.
Le PER Palissandre Entreprises, une solution pour offrir à vos collaborateurs un supplément de revenus de retraite dans un cadre souple et avantageux.
L’offre PER Palissandre SG est faite pour vous si :
- Vous désirez accompagner vos collaborateurs dans la préparation de leur retraite.
- Vous souhaitez les motiver en leur offrant une rente à vie, éventuellement réversible au profit d’un proche.
- Vous recherchez à dynamiser votre politique sociale et salariale tout en faisant bénéficier votre entreprise d’avantages fiscaux et sociaux.
Nos solutions
Une gestion simple et efficace
- Vous pilotez votre dispositif au quotidien grâce à un espace digital sécurisé et offrez à vos salariés un compte personnel en ligne pour la gestion de leur épargne en toute simplicité et autonomie.
- Vous profitez d’un accompagnement personnalisé par une équipe de spécialistes
- Vous bénéficiez de l’expertise d’un service clients et de gestionnaires tous internalisés et basés en France.
Des avantages fiscaux et sociaux
- Les cotisations versées par votre entreprise sont déductibles du résultat imposable en tant que charge de personnel et exclues de l’assiette des cotisations sociales dans certaines limites (1).
- Vos salariés peuvent compléter l’épargne grâce à des versements volontaires pouvant être déductibles des revenus imposables (2)
Un contrat souple qui s ’adapte à votre entreprise ...
- Vous choisissez d’ouvrir un contrat PER Palissandre pour l’ensemble de vos salariés ou uniquement pour une catégorie objective de salariés (par exemple les cadres ou les non-cadres).
- Vous maîtrisez votre budget en déterminant vous-même le taux et l’assiette des cotisations de l’entreprise, ainsi que la périodicité des versements.
- Lors du départ en retraite, vos salariés adhérents auront le choix entre différents profils de rente.
... ainsi qu’à la situation de chaque salarié
- Le salarié peut débloquer une partie de son épargne exceptionnellement pour l’achat de sa résidence principale (3) ou bien la totalité dans certains cas précis (4)
- Vos salariés choisissent les bénéficiaires qui percevront l’épargne retraite ainsi constituée, sous forme de capital, hors imposition et droits de succession.
- Lors du départ en retraite, vos salariés adhérents auront le choix entre une sortie en capital ou en rente selon l’origine des versements (5). Dans le cas de la rente, le salarié peut choisir entre différentes options de rente, avec la possibilité de mettre en place une réversion.
- Le choix d’une sortie en capital ou en rente viagère (en contrepartie de l’aliénation du capital). Différents cas de déblocage exceptionnels existent, tel que l’acquisition de sa résidence principale par exemple (hors versements obligatoires), sans remise en cause des avantages.
Une gestion financière adaptée aux objectifs de vos salariés
- L’épargne du salarié est placée sur des supports financiers selon différents modes de gestion (6) :
- la gestion pilotée (choix par défaut) permet d’investir sur les marchés financiers tout en sécurisant automatiquement son épargne au fur et à mesure de l’approche de la retraite.
- la gestion libre permet de répartir librement l’épargne entre les différents supports proposés ;
- Le choix de gestion financière et la répartition entre les supports peut être ajusté à tout moment par le salarié et sans frais.
- En cas de décès, le montant versé aux bénéficiaires est au moins égal au cumul des cotisations versées avec la garantie plancher.
(1) Selon la réglementation en vigueur
(2) Selon le choix du salarié et suivant la réglementation en vigueur
(3) Seule l’épargne retraite obligatoire ne peut être débloquée dans ce cas.
(4) Cas définis par l’article L 224-4 du Code monétaire et financier.
(5) La sortie en rente est obligatoire pour l’épargne issue des cotisations obligatoires seulement si la rente est supérieure à 1200€/an.
(6) Société Générale Assurances ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous jacents n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la Notice d’information du contrat.
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