Financement du CICE


Parce que chaque besoin est différent, que chaque situation est unique
Rencontrons-nous
 

Profitez par anticipation du bénéfice de votre Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la compétitivité des entreprises françaises, l’État a mis en place en 2013 un dispositif vous permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt, le CICE(1), visant à alléger vos charges.
En partenariat avec notre filiale SG Factoring(2), nous vous proposons une solution de financement du CICE adaptée à votre entreprise, ETI ou GE (3). Elle vous permet de bénéficier par anticipation des avantages de ce crédit d’impôt sous la forme d’une avance de trésorerie.
 

Le Financement du CICE est fait pour vous :

  • Vous êtes une Société (ou une association) fiscalisée relevant des catégories d’ETI et GE, au sens de la réglementation européenne,
  • Vous êtes soumis à l’impôt sur les sociétés (IS) et votre CICE est supérieur ou égal à 100 000 EUR
  • Vous êtes client de SG.
  • Vous avez besoin d’un apport de trésorerie immédiat pour financer vos projets : prospection de nouveaux marchés, modernisation de vos outils de production, formation de vos collaborateurs, etc.

Nos solutions

Une offre adaptée à vos besoins

Transparence

  • Vous pouvez demander le financement de votre CICE des années 2016, 2017, et 2018, dès la remise de votre liasse fiscale de l’année précédente à votre Conseiller SG, en fournissant une attestation de valorisation du CICE pour l’année en cours établie par votre commissaire aux comptes.
  • Après étude et accord sur votre demande, vous cédez votre créance fiscale à SG Factoring qui la notifie à l’Administration fiscale.
  • Dès que la notification est acceptée par l’Administration fiscale, SG Factoring met à votre disposition le financement(4) sur votre compte bancaire.
  • L’Administration fiscale rembourse le crédit d’impôt à SG Factoring à l’échéance prévue.
 

Une offre évolutive

Souplesse

  • Vous bénéficiez d’une avance de trésorerie qui peut aller jusqu’à 97% du crédit d’impôt estimé(4) .
  • A partir d’1M€, possibilité de dé-consolider la créance.
 

LEXIQUE :
CICE : le Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) porte sur l’ensemble des rémunérations versées à vos collaborateurs, qui n’excèdent pas 2,5 fois le SMIC au cours d’une année civile. Le taux du crédit d'impôt est fixé depuis 2014 à 6 % de la masse salariale (dans la limite fixée ci-dessus). Le crédit d'impôt est imputable sur l'impôt sur les sociétés.
FACTOR : entreprise d’affacturage. Le factor, devenu propriétaire des créances, paie l’entreprise par anticipation du montant des factures transférées minorées d’une retenue de garantie (ou fond de réserve) et se charge de récupérer les règlements auprès de ses clients.
(1) Pour plus d’information sur cette solution, rapprochez vous de votre conseiller.
(2) SG Factoring – spécialisée dans le financement des créances professionnelles, est filiale à 100% du groupe SG. SA au capital de 14 400 000 EUR, 3 rue Francis de Pressensé 93577 LA PLAINE SAINT DENIS, immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro 702 016 312 – www.factoring.societegenerale.com.
(3) Entreprise de Taille Intermédiaire ou Grande Entreprise au sens de la règlementation européenne.
(4) Montant de la créance moins un fond de réserve de 3 à 15%, avant perception des commissions dues.